La plupart des imprimantes 3D utilisent un petit engrenage d’entraînement qui attrape le filament et le prend en sandwich contre un autre roulement. L’engrenage d’entraînement a des dents pointues qui lui permettent de mordre dans le filament et de le pousser vers l’avant ou vers l’arrière, selon la direction dans laquelle l’engrenage d’entraînement tourne. Si le filament est incapable de bouger, mais que l’engrenage d’entraînement continue de tourner, il peut éliminer suffisamment de plastique du filament pour qu’il ne reste plus rien à saisir par les dents de l’engrenage. Beaucoup de gens appellent cette situation le filament « dépouillé », car trop de plastique a été dépouillé pour que l’extrudeuse fonctionne correctement. Si cela se produit sur votre imprimante, vous verrez généralement beaucoup de petits copeaux de plastique provenant du plastique qui a été broyé. Vous pouvez également remarquer que le moteur de l’extrudeuse tourne, mais que le filament n’est pas tiré dans le corps de l’extrudeuse.

Solutions communes
Paramètres de rétraction agressifs
L’une des premières choses que vous voudrez vérifier sont les paramètres de rétraction de votre extrudeuse. Si la vitesse de rétraction est trop rapide, ou si vous essayez de rétracter beaucoup trop de filament, cela peut exercer une pression excessive sur votre extrudeuse et le filament aura du mal à suivre. Comme test facile, vous pouvez essayer de réduire votre vitesse de rétraction de 50 % pour voir si le problème disparaît. Si tel est le cas, vous savez que vos paramètres de rétraction peuvent faire partie du problème.
Augmenter la température de l'extrudeuse
Si vous continuez à rencontrer le broyage des filaments, essayez d’augmenter la température de l’extrudeuse de 5 à 10 degrés afin que le plastique s’écoule plus facilement.
Impression trop rapide
Si vous continuez à rencontrer le broyage des filaments, même après avoir augmenté la température, la prochaine chose à faire est de diminuer la vitesse d’impression. En faisant cela, le moteur de l’extrudeuse n’aura pas besoin de tourner aussi vite, puisque le filament est extrudé sur une plus longue période de temps. La rotation plus lente du moteur de l’extrudeuse peut aider à éviter les problèmes de meulage. Par exemple, si vous imprimiez auparavant à 3600 mm/min (60 mm/s), essayez de diminuer cette valeur de 50 % pour voir si le broyage du filament disparaît.
Vérifier s'il y a un colmatage de buse
Si vous rencontrez toujours un broyage du filament après avoir augmenté la température et ralenti la vitesse d’impression, il est probable que votre buse soit partiellement obstruée.